Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 mars 2008

chateau cornélie 2005 haut-medoc

et si ce soir je me faisais un grand plaisir en ce début de congés ???
et de plus avec un vin fait par quelqu'un qui est depuis devenu un ami
alors je prends mon courage à 2 mains car mon stock de chateau cornélie 2005 commence à fondre très sérieusement (plus que 7 maintenant)
l'oeil est très beau : rubis foncé soutenu, d'une très belle brillance et d'une belle densité, sans aucune trace d'évolutionSP_A0175
au nez ça se bouscule au portillon : c'est très aromatique et parfaitement ouvert, d'une belle complexité ; jugez plutot : fruits noirs (mûre, cassis) fruits rouges (framboise mais surtout fraise des bois) épicé (cannelle et poivre), une petite note fugace de violette vient donner un peu de féminité bienvenue, les notes de sous-bois et le léger fumé viennent compléter le très beau tableau
en bouche : l'attaque est franche sur le fruit, ensuite on resent l'excellent équilibre, le boisé, savamment dosé, est parfaitement intégré, la matière est très jolie, le vin est rond, gras, élégant et onctueux, gourmand (ça tombe bien !!!), et il possède une bien belle fraicheur, les tanins sont bien présents mais tout fins, c'est long en bouche, généreux, très "buvable",d'une très belle finesse avec des petites notes de réglisse et de caramel ma foi bien agréable
un vrai vin de plaisir pour ... 11 euros !!!
dans environ 5 ans il sera vraisemblablement à son top et là je ne répond plus de rien
l'a bien travaillé le pat' pour son premier millésime
SP_A0174

Publicité
Commentaires
P
Dans 5 ans, t'en auras surement plus (pas + mais plus du tout....) et moi? peut-être aussi<br /> <br /> Merci mon P'ti Fred, ça fait du bien de revenir un peu sur internet.<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> Patrick
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité