Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 janvier 2008

château l'ARROSEE

chateau l'arrosée saint-émilion grand cru classé :

inutile de vous présenter ce grand cru classé... que beaucoup d'entre vous apprécient autant voire plus que moi (j'en ai plus une seule tellement c'est bon !!)
retrouvé quelques notes passées...
64 : un joli millésime encore fringant de bouche soyeuse et d'une belle finale....
70 : vraiment un grand millésime pour la rive droite bien en bouche fondu harmonieux et légèrement tannique (très fins) finale longue et chaleureuse peut à mon avis se conserver encore quelques années sans problème
75 : robe d'aspect légère, nez fermé au départ. tanins légèrement poussiéreux bouche légèrement fraisée et finale courte à mon avis sur la pente descendante
85 : magnifique typique de ce chateau (pour ce que j'en ai gouté) bouche superbe dominée par les fruits rouges nullement agressive toute en velouté , je comprend les remarques des certains dégustateurs qui le nomment le plus "bourguignon" des bordeaux
95 : je pense qu'il faut lui laisser du temps car il est assez austère par rapport aux millésimes précités mais la texture légèrement compotée et aucun défaut à lui reprocher
pour info j'ai bu 5 bouteilles de 93 que j'avais achetées moins de 13 euros en 2001 (83 francs)
un excellent rapport qualité-prix même maintenant

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité