Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 avril 2023

domaine les Granges Paquenesses 2018 côtes du jura chardonnay ouillé "la mamette"

après avoir terminé la version millésiméer 2016, force est de constater que mon stock de 2018  me faisait de plus en plus de l'oeil, comme je suis un esprit faible, je ne tenais pas à le décevoir ;)

nez très fin et puissant à la fois sur le citron, la pierre mouillée

la bouche possède une attaque diaboliquement précise définie par une sensation de mordre dans du citron bien mûr, soutenu par cette fraicheur que j'ai à chaque fois retrouvé sur cette cuvée, quel que soit le millésime (2011,15,et 2016 bus)

le milieu de bouche possède une structure de cathédrale, ce qui est assez drôle (pour le jeu de mots lol) car on cause ici d'un blanc...

 le vin est à la fois super traçant, long, large, hyper-précis (un véritable rayon laser de précision), l'acidité sous-jascente est superbe, non grandiose !

ce vin explose littéralement en bouche, malmenant les papilles quand l'imprudent buveur le fait tournoyer dans la bouche, y'a un peps du tonnerre de bret, sacrebleu ! ça envoie du pâté comme on dit !

y'a un jus terrible, de la longueur de ouf, on n'est plus en train de parler de vin, mais bien d'une oeuvre d'art et surtout de 2018 !

il finit super-super long, d'une précision indicible, avec cette sensation crayeuse qui m'aurait fait partir à l'aveugle ailleurs...

j'oserais dire que ça pulpe en bouche tellement ça citronne, arf...

les petites soeurs ne vont pas tarder à subir un accident de tire-bouchon

excellent +

mamette 18

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité