Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 mai 2022

domaine les Fils de Trosset 2011 arbin mondeuse "confidentiel"

voici une cuvée dont j'attendais beaucoup, ayant (pour une fois) la patience de faire vieillir...

le nez est plutot complexe, entre la réglisse, la mûre, les épices, le poivre noir ++ le lierre, le végétal vert (-ronce), et la grenadine

la bouche est en deça de ce que j'attendais : l'attaque est plutot anodine voire peu gouteuse pour être diplomate, le milieu de bouche se présente avec des tanins pas trop bien dessinés tellement une sensation de réglisse prend le dessus (boisé ?), une certaine âpreté crayeuse se fait alors légèrement ressentir sur la langue, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire

la finale est plutot pas mal mais ce put... de réglisse vient encore tout masquer, comme si un élevage boisé ou un côté mal surmûri avait pris le dessus, ce qui est moche après une dizaine d'années de bouteille.

alors certes ce vin ne présente pas de signe inquiétant déclinant par exemple, mais il confirme que je préfère amplement les cuvées harmonie et prestige du domaine, sur ce que j'ai gouté jusqu'alors, même si ce vin est loin d'être mauvais

je vais essayer une 2010 prochainement car le normand est têtu ;)

bien

trosset face confidentiel

trosset 11 confidentiel

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité