Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 mai 2022

domaine Gautheron 2019 chablis "vieilles vignes"

lors de mon passage au salon des vins de rouen 2021, je n'avais pas acheté la cuvée "chablis village" 2019 car je trouvais que le "vieilles vignes" était un bon cran au-dessus...

après avoir bu le village simple 2018 sur 2 jours, la tentation était grande de comparer, faut dire que j'ai acheté les 19 en brouettes ;)

la cuvée émeraude s'est assez mal goutée voici quelques mois nécessitant de l'attente, donc une sorte de revanche ce jour ;)

nez 'achement profond et complexe sur... mon pif ! fruits jaunes, fleurs blanches et jaunes, épices douces, très très ample et riche, surprenant, pierre mouillée chaude, petite note de bois aussi... à voir !

attaque en bouche plutot douceureuse, avec un bois présent (en est-ce vraiment ?) mais qui s'estompe très rapidement (ça se compte en minutes, une réduction n'est pas à exclure)

le milieu de bouche est ample, large, complexe, profond (je sais je radotte) les amers sont vraiment très (trop) discrets, mais le vin n'est pas lisse pour autant, l'acidité est quasiment absente de l'impression d'ensemble, le vin semble plus "mûr"que le village 2018, moins en place peut-être (ne comptez pas sur moi pour les certitudes) en tout cas c'est bon, clairement, mais surprenant

la bouteille est ouverte pour demain midi, à voir à l'évolution, mais là on est plus pralin que citron niveau gouts et arômes

bien+ en l'état à revoir

gautheron 19 VV

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité