Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 octobre 2021

domaine des Roches Neuves 2016 saumur "l'échelier" blanc

y'avait un bail que je n'avais plus gouté les vins de l'ami Thierry Germain, rencontré sur un salon y'a... une génération !  (2008 de mémoire)

alors quand je tombe sur ce vin, par hasard, je me dis qu'essayer ne serait pas une mauvaise idée, même si les prix piquent en seconde main (caviste) ce qui est fort dommage !

le nez sauvignonne fortement légèrement variétal, mais avec du citron frais (vert dirais-je) assez simple, mais profond, hyper-jeune

la bouche est une splendeur tant et si bien qu'on aime ce style de vin, tendu, frais, droit, hyper long, crayeux, ample, riche et super intéressant, une bouteille dont on se ressert avec plaisir et qu'on désire servir à des amis connaisseurs

grosse longueur, finement acidulée, avec des amers citronnés, grand par son style, magnifique par son élégance naturelle et son caractère de ouf

excellent !

roches neuves 16 echalier

roches neuves 16 echalier contre

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité