Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 septembre 2020

Domaine Cuilleron 2014 saint-joseph "lyseras" blanc

très très rare quand j'ouvre un côtes du rhône blanc, les derniers qui m'ont en ouvrir ne sont pas jaunes...

mais là en demi-bouteille sur un millésime qui n'en finit plus de m'intéresser un peu partout en france, je me suis dit pourquoi pas...

nez avec quelques notes de fruits secs, de mirabelle, de fleurs jaunes aussi, très fin et intéressant, ample et profond à défaut d'être extrêmement complexe.

la bouche, servie fraiche, est extrêmement belle, bâtie sur de très beaux amers nobles de type peau de pêche, ample, légèrement crayeuse aussi, elle se boit fichtrement bien !

elle se fait très large et se "donne" à fond, ou du moins c'est l'impression qu'elle donne, les amers portent clairement le vin, rendant le vin salivant, avec un retour claquant sur la langue qui me plait bien, je pense qu'il n'y a pas ou peu de viognier et ça me va parfaitement !

la finale est longue, portée comme depuis le début par des amers qui étirent le vin en longueur

joli flacon qui me réconcilie un peu avec les rhônes blancs, que je ne connais que trop mal...

bien+/très bien-

cuilleron 14 blc

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité