Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 décembre 2014

domaine jean-michel gérin 2011 saint-joseph

étant passé très récemment chez le caviste chez qui j'ai l'habitude de péter un plomb, je me suis demandé comment avait évolué ce vin...

très bonne pioche !

nez sur le poivre noir, les fruits rouges et noirs, floral aussi, fin et élégant, engageant !

la bouche semble avoir atteint un joli point d'équilibre : le toucher de bouche est soyeux, gourmand (c'est un euphémisme), d'une très belle fraicheur, le vin se boit tout seul et possède un coefficient de torchabilité grisant (oubliez le crachoir...)

le milieu de bouche est assez riche, toujours soyeux, plaisant et procure du plaisir comme pas permis, j'oserais dire vin de soif mais on est clairement au-dessus de celà, car le retour est assez sauvage (notes de garrigue) puis un retour poivré apréable et pas séchant du tout apportant un surplus de gourmandise.

le vin se développe magnifiquement dans le verre et dans le gosier si bien que je pense le boire comme vin de "quand je sais pas quoi ouvrir j'ouvrirai ça" et que celà donnera t'il au vieillissement ? pas la moindre idée et le plaisir est tellement flagrant.

si vous ne me croyez pas, ouvrez les autres ! c'est la seconde syrah de ce millésime (avec le crozes d'étienne pochon) qui se goute magnifiquement

bonne finale en queue de paon

très bien

 

gérin 11 st jo

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité