Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 septembre 2020

chateau la Couspaude 1989 saint-émilion grand cru classé

même lot que le corbin michotte, ce flacon ayant été ouvert car nous étions une belle bande de soiffards, et dire que 2 autres cadavres seront terminés le même soir, je parle des boutanches hein !

même difficulté avec le bouchon, j'aurais pu faire un copier-coller !

nez un peu plus sur les fruits très mûrs, voire kirchés, ce qui me sied moins je dois le dire, l'impression d'un vin nettement plus vieux...

la bouche me plait mieux, l'équilibre se fait avec une petite chaleur néanmoins (souvent ressentie sur les 89 bordelais rive droite) mais les tanins sont polis et aimables, le vin juteux comme je les aime, moins ample que le corbin 90 mais très bon tout de même, à voir le flacon descendre, je n'ai aucun doute

belle finale juteuse légèrement chaleureuse, réhaussée par une "douce" amertume

très bien

couspaude 89

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité