Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 janvier 2017

chateau Brane Cantenac 1997 margaux 2nd cru classé

la revanche ! je n'ai voulu répondre suite à la dernière bouteille qui était clairement imbuvable, les défauts s'étant révélés amplifiés le lendemain et je remercie le domaine de son message et de ses voeux que je lui retourne (et je confirme que la dernière c'était bien une 97 et non une 2001 comme l'erreur de photo semblait laisser le supposer)!

le bouchon de ce flacon est absolument parfait, aucune trace que ce soit de coulure ancienne au niveau du bouchon comme sur le verre (à fortiori)

le nez est toujours sur le vernis à ongle (moins prégnant que la dernière fois), les fruits rouges acidulés, le cuir fin, de belles notes florales.

la bouche possède une attaque sur de bien beaux amers même si un je ne sais quoi me dérange, une note comme cartonnée... mais non ce n'est pas le bouchon, juste un tout petit bout qui est tombé dans le verre, ouf !

le milieu de bouche présente des tanins qui sont fondus, mais je leur trouve idéalement un petit manque de finesse (millésime ?) le vin est ample et prend de la place en bouche, la bouche caressante, donne du plaisir et se laisse boire plus que de raison...

la longueur est un peu juste pour le pédigrée je trouve, mais beau plaisir tout de même !

bien+

DSCN3108

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité