Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 août 2016

Mercier champagne brut

après une fort belle visite à la maison sus-nommée, un ascenseur (pratique pour les semi-éclopés comme moi) et ensuite un petit train pour une visite "sans effort", la dégustation s'est traduite par ce vin que j'ai bien aimé à un tarif acceptable (18,50 euros départ)

le nez sur les agrumes, la noisette fraiche, légèrement flauers blanches, m'a bien plu sans qu'il soit ni profond ni complexe.

mais la bouche, après avoir bien remué le verre (comme je le fais toujours pour éliminer quelques bulles de l'ouverture, je suis d'ailleurs adepte d'un carafage pour les champs) eh bien on trouve un joli équilibre, de la matière légèrement citronnée et qui m'a fait saliver jusqu'à me resservir, puis une petite longueur réhaussée par une petite acidité ma foi rafraichissante.

à noter que j'ai rebu ce vin 2 fois depuis que je suis rentré et ai eu exactement les mêmes impressions.

bien+

par contre pas aimé du tout le rosé qui avait un manque de matière criant malfgré de légères notes de fraise, et le réserve qui malgré un côté légèrement oxydatif du à un élevage prolongé (noix et noisettes) et qui affichait 24 euros immérités, n'avait aucune persistance, comme de l'eau aromatisée.

d'autres font certes mieux pour moins cher, mais c'est nettement mieux que ce que j'imaginais car j'y ai pris du plaisir, alors que pour les entrées de gamme par exemple chez pommery et taittinger je n'y aurais pas mis la moitié du prix alors qu'ils se vendent pas loin du double...

mercier champ

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité