Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 août 2015

domaine Vincent Dancer 2002 meursault 1er cru "perrières"

acheté 85 euros sur idealwine et je ne regrette pas le moindre euro que j'y aie mis !

que dire quand en face de vous vous avez un flacon dont le nez est extraordinaire et la bouche fabuleuse ? quand en face zavez le gildas qui rien qu'en mettant son orifice nasal de forte taille dedans dit direct "oulà, grand vin", quand un vide d'air et de bruit se fait, quand le silence est d'or ?

j'ai noté ce moment dimanche qui n'a duré que le temps de se regarder et se dire "waouh"... point besoin d'y mettre 200 ou 500 boules...

le nez d'une fraicheur incroyable, les fruits blancs d'une extrême richesse répondant à une salinité ressentie, puis à des amers de type peau de citron, des épices et encore du citron, de la pureté absolue, profondeur et complexité : ce nez est indestructible !

que dire de la bouche, j'ai dit "je veux lui rouler une galoche infinie" voilà, c'était ma connerie du jour, mais elle est parfaite pour moi, tout ce qu'il faut, là ou il faut et quand il le faut...

l'attaque est merveilleuse d'une grande pureté, alors la tension minérale (crayeuse on s'croirait au pays de caux ah ça tombe bien...) et l'acidité dessinent avec un brio incroyable ce vin, d'une finesse absolue tellement qu'il est extrêmement facile de passer à côté, l'équilibre est tellement grand que le réchauffement ne le fait même pas sourciller, ce vin est fascinant, la matière est énorme, large, fine et longue, profonde et complexe, encore et toujours de la fraicheur et cette finesse... ouaich !

la longueur est phénoménale, terminant sur des notes épicées en queue de paon, que dis-je ? en feu d'artifice

j'ai les poils des bras qui se hérissent, l'émotion monte, je pourrai me pisser dessus à ce moment sans avoir honte, bref je vis un très grand moment devant le plus grand vin blanc que j'aie bu de ma courte existence, quelle merveille !

grand vin++

DSCN2180

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité