Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 septembre 2015

domaine Marc Roy 2003 gevrey-chambertin "vieilles vignes"

quand on attend monts et merveilles d'une paire de vins et que les 2 se goutent comme des patates, c'est frustrant voire énervant.

or de ce vin acheté chez idealwine comme bon nombre de ces compères du jour, le bouchon parfait et le niveau parfaits ne laissent aucunement présager un flacon dans un tel état intérieur, flacon défectueux ? je ne sais, il m'en reste 2 que je ne vais pas tarder à gouter tellement ça me parait aux antipodes de ce que j'ai gouté du domaine depuis 2011...

nez sur le vernis à ongle, la serpillère, les boyaux de porc, aucun fruit, aucun aspect floral et le lendemain le vin sera encore pire...

la bouche est à l'avenant très raide tanniquement comme très extraite, presque sècharde de par son côté poivré, le vin ne manque pas de matière aucun creux n'est à déplorer mais aucune finesse n'est présente, pire aucun début de charme et la grimace à chaque tentative de gorgée, les amers ne sont pas nobles loin s'en faut...

longueur très amère et repoussante

ED ? ou très très BOF ? l'avenir nous le dira...

DSCN2181

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité