Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 octobre 2014

domaine Vincent Dancer 1999 meursault 1er cru "perrières"

flacon acheté 60 euros sur idealwine, bouchon parfait

le premier nez m'a fait un peu peur, j'étais partagé entre oxydation et réduction (même au bout de 8 heures d'épaulage...) notes de noix fraiche, de vanille, puis enfin de crême pâtissière et d'agrumes confits

la bouche a fini de me rasurer car j'ai eu peur : tension, ampleur, grosse richesse en extraits sont bel et bien là, même si l'équilibre a été meilleur sur celle bue la dernière fois, la finesse est très belle, la bouche est caillouteuse (calcaire), de très beaux amers nobles de type peau de pêche, le vin est très complexe et profond et doté d'une très belle longueur, belle finesse.

avec le recul, je pense qu'il était temps de boire ce flacon sans présager des autres de ce millésime, car il aurait peut-être basculé dans le prémox un peu plus chaque année...

très bien+/excellent- et gros plaisir pour moi...

dancer 99 perrières

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité