Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 avril 2015

domaine Buisson-Charles 2008 meursault 1er cru "charmes"

il est de ces flacons qui vous font dresser les poils sur les bras.

pour mémoire de ceux qui me connaissent depuis un moment, c'est fin 2012 qu'un flacon petite soeur de celui-ci a amorti la chute d'un chambertin 2008 de rousseau qui, lui, s'en est sorti avec quelques griffures sur l'étiquette, le meursault ayant par contre lui fini sa vie noblement mais pas comme je l'aurais souhaité. heureusement "mon" caviste en avait encore quelques unes qu'il m'a vendu à bon prix (moins que le prix domaine actuel...)

j'ai eu un chouille peur à l'ouverture car le bouchon pas spécialement trop ou pas assez imbibé, sentait... le bouchon, dès que j'ai eu plongé mon nez dans le verre (riedel s'il vous plait) mes craintes sont partis encore plus vite qu'elles étaient venues !

la complexité et profondeurs folles de ce nez exceptionnel n'en finissent plus de se loger dans mes sinus et de ne plus en repartir ! hyper-floral et fruité plutot de type pêche, peau de pêche, à l'aveugle j'aurais dit un blanchots de raveneau ! de belles épices viennent compléter un nez qui me "charme" et me conquiert totalement...

la bouche est rien de moins que le reflet du nez : son équilibre est sensationnellement magnifique, d'un toucher de bouche magistral, le vin ample, fruité, avec un rien de tension acide qui prouve son encore jeunesse, les amers sont rien de moins que rafraichissants avec de la peau de pêche et zest de citron vert, voire de menthe, le vin est très riche, mûr, ample et se met en place tout de suite ou presque après avoir déplopé le bouchon, et se développe magnifiquement dans le verre, pour mon immense plaisir.

sa longueur est proverbiale et le plaisir donné... ah putain désolé, je me lache, ça déchire, fait jouir de la bouche, fait voyager dans mes plus grands fantasmes viniques... bref une splendeur

si ce vin physiquement devait être une femme, elle serait top model à n'en pas douter, ah ! c'est le panard !

grand vin !

BC 08 meursault charmes

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article fort élogieux et pour tes écrits constants et positifs sur mes vins.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick Essa
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité