Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 mars 2015

domaine Buisson-Charles 2007 meursault "vieilles vignes"

après avoir été subjugué par la goutte d'or 2007, je décide de continuer mes aventures en horizontale sur cette cuvée qui ne m'a que rarement déçu...

premier nez sur une petite note de cacahuète grillée un peu à la coche/steph tissot mailloche, puis se transforme à l'aération en pistache, avec des épices, puis de la vanille des îles, de la crême pâtissière et bien sûr du beurre plutot frais... complexité et profondeur, mon orifice nasal, qui a pour une fois passé l'hiver sans encombre une fois n'est pas coutume, s'en régale !

la bouche ma foi n'est pas en reste avec avant tout un équilibre magnifique, des amers très nobles de type peau de pêche agréable et salivant

la seconde partie de bouche dévoile toute la splendeur de ce vin : la largeur et le gras sont magnifiques, l'acidité est en retrait sans qu'à un quelconque moment moment le vin ne sombre dans la molesse, même si j'aurais idéalement préféré un peu plus d'énergie généralement présente sur ce millésime, mais ce vin semble à parfaite maturité

il dévoile une belle ampleur, richesse finesse et surtout une très belle longueur sur de très jolis amers salivants

un très beau flacon, très inférieur certes au goutte d'or dont j'ai malheureusement épongé mon stock, mais qui donne pas mal de plaisir en l'état, je ne vois pas ce qu'une garde supplémentaire pourrait apporter donc si vous en avez...

très bien

BC 07 vv

 

 

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité