Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 février 2015

chateau Poujeaux 1999 moulis

issu d'un échange avec un LPVien prénommé thierry qui se reconnaitra, merci encore à lui.

nez magnifique sur du poivron rouge grillé, mûre, cassis, fraise écrasée, légères notes de cuir, de sous-bois, plein de charme !

la bouche est construite sur un équilibre magnifique avec une acidité parfaitement intégrée, que seuls des petits amers dérangeants viennent perturber, ils se feront moins prégnants au réchauffement du vin dans le verre.

les tanins sont bien arrondis, et rendent même le vin juteux, avec néanmoins une note terreuse en milieu de bouche, puis poivrée sur la finale que je pense assimilée au bois.

la seconde partie de bouche confirme ce côté juteux, ce vin est plein de charme, mais non sans défaut (le bouchon était parfait lui) mais étrangement cet ensemble de défauts en font un joli vin de caractère que l'on boit avec plaisir

le vin est, de plus, doté d'une bonne longueur portée sur de beaux amers ce coup-ci rendant ce vin encore jeune et fringant.

le vin manque de complexité et de profondeur pour être réellement un "grand" bordeaux, mais n'oublions pas les limites du millésime.

c'est bon et ça se boit bien, c'est déja pas mal...

bien+

poujeaux 99

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité