Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 octobre 2014

la Porte saint Jean 2012 vin de france "la perlée" (sylvain Dittière)

ce flacon, dont le bouchon était au passage absolument parfait, possède une histoire.

fin aout je vais accompagné de mon épouse passer un week-end à saumur/doué la fontaine, et forcément je ne peux m'empêcher de résister à l'appel bien trop puissant pour moi de la sirène-caviste de la tournelle.

je demande au caviste son plus grand blanc du coin, un truc qui va je me cite "me mettre un grand coup de pied au cul" et sans hésiter il me présente ce flacon en me disant : "c'est grand maintenant mais dans 10 ans ce sera une bombe atomique" l'avait pas tort le bougre...

nez ultra pur sur le sucre d'orge de mon enfance, le bourgeon de cassis, le citron confit acidulé (désolé c'est ce que j'ai ressenti...) grosse profondeur

la bouche représente tout simplement le plus grand sec de loire que j'aie pu boire et de très loin (jusqu'à ce flacon je précise) énorme tension (mais pas qui déchausse les dents) avec une matière dense, concentrée, ultra-riche, des amers superlatifs, la bouche donne l'impression d'être traçante, d'une précision diabolique et ne nous y trompons pas si ce vin est déja génial, c'est très clairement un vin d'avenir qui laisse superbement entrevoir son IMMENSE potentiel !

encore une fois la matière est grandissime, et la finale exceptionnellle...

énorme baffe, joue violette, orgasme et raidissement obligatoire car c'est pile "mon" style de vins !

excellent+

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité