Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 août 2013

domaine françois Gerbet - vosne-romanée

lors d'une randonnée dans les vignes sous un cagna infernal (plus de 30 à l'ombre) on se retrouve après plus de 12 bornes sans flotte, notre réserve étant épuisée

et nous croisons le caveau, ou plutot la maison des vins de vosne (oui car ils ont des vins d'autres vignerons dont lamarche par exemple)

nous rentrons histoire aussi de gouter et de remplir notre bouteille de flotte du précieux liquide, j'achète un flacon du village (cher mais il les vaut) et puis nous sommes là, les bouteilles sont débouchées, les verres sur la table...

vosne-romanée 2010 :

nez qui ne m'a pas forcément marqué à paart une belle finesse, en bouche l'équilibre est là, les amers nobles aussi, les tanins aussi mais plutot soyeux, aucun creux et belle longueur, à revoir dans 2 ans à mon sens bien+

Photo-0007

 

 

vosne-romanée "aux réas" 2010 :  nez plus fin, plus précis, plus profond, la bouche est belle et surtout prometteuse, le volume est plus grand que le simple village, la longueur plus importante, le vin plus fin avec un je ne sais quoi de "plus", perso j'attendrais 3/5 ans de plus très bien en l'état

Photo-0008

 

vosne-romanée 1er cru "petits monts" 2008 : nez très fin, profond et complexe, fruits rouges et noirs, poivre, floral aussi.

la bouche est une splendeur d'équilibre, de finesse, les tanins sont fondus, le vin ample et très long, profond aussi, très riche tout en demeurant aérien, j'ai rarement ressenti un tel équilibre dans ce vin, un gros coup de coeur excellent !

Photo-0009

seul hic, plus de place (nous étions à pied) sinon je dévalisais le magasin !

je vais essayer de m'en procurer, et vite !

les photos sont sur mon téléphone, mais je n'ai pas le câble pour les transférer sur le PC ...

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité