Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
18 mars 2014

domaine daniel Rion 2002 vosne-romanée 1er cru "les beaux-monts"

nez extrêmement fin sur la violette, la pivoine, le poivre moulu, un superbe panier de fruits rouges et noirs, nez superbe de pureté, de profondeur et de complexité !

la bouche possède une attaque basée sur une superbe trame, entre le soyeux et le sauvageon.

la fraicheur de ce vin est magnifique soutenue par une belle acidité qui porte le vin de fort belle manière, les tanins sont assez amples et gourmands, profonds, mais rendent le vin aérien et superbement facile à boire ! de bien beaux petits amers viennent titiller la glotte et le vin donne une sensation de plénitude, l'équilibre étant très bon mais pas parfait (petite pointe acide)

par contre je dois dire que malgré le gros plaisir à boire ce vin, sa longueur est certes très bonne mais au vu du contenu je m'attendais à plus, mais je chipote, car elle tapisse quand même bien la bouche

un vin qui me parait à point

très bien+

 

rion 02 vosne les beaux monts

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité