Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2012

domaine Rapet 2000 corton-charlemagne grand cru

déception sur ce flacon, la première avec un rapet blanc...

nez très complexe et profond mais tendant vers la pâtisserie assez rapidement et des notes de fruits jaunes, très puissant et d'une finesse limitée, faisant son âge

la bouche présente une attaque manquant à la fois de pureté et surtout de fraicheur et de tension : l'acidité est aux abonnées absentes et du coup le vin qui est très riche est à la limite de la lourdeur, heureusement qu'il lui reste encore de beaux amers (peau de pêche) pour contrebalancer la matière

le milieu de bouche se développe essentiellement sur la largeur, l'ampleur est impressionnante, le gras étonnant mais ce n'est pas spécialement ce que je préfère

la finale s'étire de manière assez modeste à cause je pense du manque d'acidité et d'une note de fraicheur qui l'aurait rendue bien plus longue

sont-ce les limites du millésime ou tout simplement le style de ce même millésime qui ne m'a pas plu ? je n'ai pas la réponse

ça n'en est pas moins un joli flacon pour les amateurs de ce style

bien+

 

DSC06006

Publicité
Commentaires
F
rien de nouveau, sol impraticable, 1 casier complètement tordu, tout à refaire et ni le temps ni les moyens de le faire pour le moment...
Répondre
S
Ok, et ton inondation ??
Répondre
F
je ne crois pas car le 2001 de septembre était très bon, mais simplement le style de vin qui ne m'a pas plu (millésime ?)
Répondre
S
Déception due à une trop grosse attente ?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité