Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

Mas Jullien 1995 coteaux du languedoc "cailloutis"

je voulais absolument gouter ce vin avec les copains, mais ne sachant ou le mettre on l'a un peu mis au petit bonheur la chance et il a souffert de ce placement, entouré de bombes qui se sont superbement goutées ce jour-là, en plus...

le nez est très sudiste sur le caramel, la réglisse (plutôt bâton), avec une pointe mentholée lui donnant un soupçon de fraicheur ce dont il avait besoin, mais aussi de la mûre écrasée, de la prune et du pruneau, belle complexité et petite profondeur

la bouche se présente avec une attaque un peu brouillonne mais le milieu de semble plus en place avec des tanins fondus et un ensemble assez riche et harmonieux, un très bel équilibre

le vin est ample et bien dessiné mais il lui manque à mon avis cette énergie et ce peps dont ses voisins pouvaient s'enorgueuillir, belle longueur cependant, un peu molle toutefois

un bon vin que j'aimerais regouter seul car je pense sincèrement qu'il a souffert de son entourage, le 99 aurait sans douté plus été à la fête à sa place mais je n'en ai plus qu'une que j'attends

bien+ !

mas_jullien_95

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité