Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 juillet 2011

chateau Tirecul la gravière 2004 monbazillac

je voulais en avoir le coeur net : je l'avais si moyennement gouté la dernière fois que je n'arrivais à y croire !

de toute évidence, le dernier avait soit un pet, soit c'est moi qui en avais un

le nez est très marquée par l'abricot et l'ananas confit, de très belles notes de rôti en finissent de me retirer le doute que j'avais, complexe, dense et puissant, mais aussi avec cette pointe de finesse qui me plait !

la bouche est certes un beau bébé avec de la rondeur, mais aussi du caractère, une amertume noble et de l'acidité donnant du peps au vin, mais aussi une fraicheur aromatique et une ampleur diablement efficaces, ça envoie !

la finale est d'une longueur moyenne avec une petite note d'orange amère du plus bel effet

je préfère ça, ma belle-soeur a adoré ce qui est un signe !

très bien

tirecul_04

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité