Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 juillet 2011

chateau de Sales 1990 pomerol

quand la première de mes filles fête ses 8 ans, que la soeur et ma belle-soeur fêtent leur anniversaire quasiment en même, il est temps et l'occasion d'ouvrir de beaux flacons, du moins je le pensais

acheté sur idealwine ou je n'ai gobalement eu que des bonnes surprises, le bouchon est venu d'une traite, à peine imbibé sur 1 centimètre

le nez est sur la prune, le poivre moulu, le sous-bois, la cannelle mais aussi la feuille morte et l'humus, le nez est avenant et a du peps, belle entrée en matière

la bouche est étriquée et fatiguée, fanée oserai-je écrire

la structure est lâche et laisse ressortir des tanins agressifs, le vin semble décharné avec un fruit qui s'estompe quasiment instantanément, avec des notes terreuses en finale

bref un e bouteille qui m'a semblé sur le déclin, assez nettement et qui a peine à se boire, paix à son âme...

sales_90

Publicité
Commentaires
F
la conservation semblait bonne, mais aucune garantie...<br /> je n'en ai pas d'autres et tant mieux (ou tant pis remarque)
Répondre
B
Je vais être méchant, mais cela ne métonne pas. Maintenant conservation peut-être ? En as-tu plusieurs ?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité