Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 février 2023

château Beauregard 1998 pomerol

ce genre d'apellation se fait de plus en plus rare dans ma cave, et qui plus est en commentaire... mais acquise à prix fort raisonnable, cette bouteille me faisait de l'oeil, donc le tire-chonbou a été de sortie ;)

nez extrême sur la fraise, les fruits rouges, le pot pourri, très bourguignon dans l'âme, d'une finesse "extrême" dans l'absolu, nez parkérisés passez votre chemin ;)

la bouche ? ciselée pile poil comme j'aime !

la première partie est partagée entre acidité fine et amers larges et prégnants

le milieu de bouche donne des tanins d'une largeur terrible et surtout une finesse de texture incroyable "sableuse" devrais-je dire (j'adore ce type de terroir sous-estimés du genre de ce qu'on retrouve à lalande-de-pomerol, des terroirs plus fins, mais qui, de toute évidence donennt des vins qui durent)

ce vin allie peps, largeur, soyeux et surtout plaisir XXXXXXXXXL qui en donnerait à voir à des crus énormément plus chers si on se donne la peine de goûter de manière "objective"

la longueur est d'une finesse terrible, soutenue par une acidité bienvenue et bienfaitrice, qui donne cet aspect juteux et durable à ce vin, j'aimerais en retrouver pour le gouter à nouveau dans 20 ans...

grand vin (à mon goût)

 

beauregard 98

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité