Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 mars 2011

domaine Taupenot-merme 2002 chambolle-musigny

un flacon que j'ai acheté récemment car le prix m'est apparu comme très attractif

le bouchon vient sans mal, en bon état mais imbibé à moitié environ

la couleur semble comme "neuve" sans trace d'évolution notable

le nez est sur la grenadine, la rose fanée et la fraise écrasée, somme toute très simple

la bouche présente une attaque qui manque à mon sens de pureté et de franchise, comme si le vin se méfiait de moi, le fruit est quasiment absent et la structure acide et tannique se fait ressentir

le milieu de bouche présente un aspect fortement terreux qui n'est pas du plus bel effet, mais ou un certain potentiel se fait ressentir, un côté légèrement juteux soutenu par un côté légèrement chaleureux, mais les tanins rustiques et encore durs ne s'en laissent pas compter et empêchent de prendre autant de plaisir pour le moment, manque total de finesse

la finale est assez longue, faut bien le dire et pas désagréable avec des amers plus ou moins nobles

je sais que pas mal de 2002 ne se goutent pas trop bien en ce moment, avec dernièrement le clos de la bussière de roumier qui s'était avéré fortement décevant

m'en reste donc j'attendrai 3 ans au moins même si attendre autant de temps un "village" n'est pas spécialement évident (à mon sens les villages sont généralement faits pour attendre les premiers et grands crus mais bon) et surprenant

sur le dos de la bouteille (contre-étiquette) il est écrit que ce vin est fait sur la finesse, c'est justement ce que je cherche encore, plus masculin et brutal que fin... les infos glanées ci et là vont d'ailleurs dans le sens de mon ressenti

assez bien+ à revoir

 DSC04124

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité