Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 juillet 2010

l'été est chaud !

suite à une incartade sur facebook, j'ai décidé de restreindre mes "amis"
ce ne sera définitif QUE sur ce "forum" qui ressemble de plus en plus à une poubelle ou se déversent dégueulis et égos surdimensionnés, ce qui est nouveau et je le déplore
j'ai cependant confiance et l'avenir car un mauvais passage pour une personne est rarement définitif, surtout quand on se connait déja depuis quelques années, mais un break dans nos échanges me parait nécessaire.
pour le reste, je reste persuadé que nous aurons l'occasion de nous reparler, tranquillement, même si hier ça a été tendu à un moment donné
seulement, je n'ai jamais été un faux-cul, quand j'aime les gens ils le savent, quand je ne les aime pas aussi
pas mon genre de faire le beau devant un "média", d'accepter des soutiens de personnes qu'on se plait à casser dans le dos, ce point-là m'a fait voir rouge
ma réaction excessive d'hier, je ne la regrette pas, mais alors pas du tout, car j'ai vraiment eu l'impression de revoir les pires heures d'engueulades passées, de discussions d'agressions servant uniquement à rabaisser l'autre et à faire des amalgames aussi nuisibles qu'inutiles, parlant de tout un groupe alors que seulement 1 voire 2 personnes étaient concernées et que l'engueulade tenait sur des queues de cerise (ici vous prenez les photos que vous voulez, à partir qu'elles ne sont pas à but commercial ou dégueulasses...)
bref, début septembre, j'aurai plus que plaisir à revoir les potes haut-normands pour faire ce que j'aime le plus dans le monde du vin : partager, se rencontrer et rigoler
pour laurent, car c'est bien de lui dont je parle, ce sera plus tard, car même si son agression ne me visait pas directement, m'a blessé...
quand on participe à quelque chose, à un projet, payé par les deniers personnels de la part de personnes qui ne me demandent strictement rien en retour, et qui m'a permis de rencontrer tant de passionnés, tous plus intéressants (et pas spécialement intéressés...) les un(e)s que les autres, et qui m'a/nous a, permis de faire tant de rencontres et de lier des amitiés totalement improbables, par delà les régions et kilomètres nous séparant, on se sent irrémédiablement visés, car à ce projet on y participe, ça apporte beaucoup à chacun d'entre nous et même aux cavistes en question car les producteurs qui sont présents sur LPV (à défaut dont on parle) sont très très nombreux
j'aurai aussi plaisir à rencontrer (éventuellement) bruno dont je ne doute pas des compétences, mais dont le contact est virtuellement impossible, j'ai déja testé, et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne fait rien pour que ça change, ça reste hypothétique, mais qui sait
bref, tout ça pour dire que ce genre de choses est exactement le contraire de ce que je recherche dans le monde du vin : je cherche à parler de ce que j'aime, aussi de temps en temps un ti coup de gueule aussi, mais parler des vins que nous aimons (pas tous et alors ?) et des vignerons aussi attachants que sympatiques, et ce même si les vins ne nous plaisent pas...
des relations vraies, c'est UNIQUEMENT ce que je cherche...
peu importe les prises de tête, peu importe le fait de savoir si l'on est d'accord sur tel ou tel vin, on s'en fout, l'essentiel n'est pas là
l'essentiel c'est d'être vrai, dans sa relation comme dans ses paroles
ça viendra, j'y crois, j'espère
merci de m'avoir lu...

Publicité
Commentaires
A
SAlut Fred, je n'ai pas tout suivi mais suis preneur d'infos. Bonnes vacances !
Répondre
P
En tout cas cas, je lis souvent tes billets et je t'en remercie.<br /> (je ne suis pas toujours d'accord, par exemple sur ton billet sur la tour de billet et les primeurs, car connaissant et "utilisant" bien le chateau, ils arretent les primeurs sommes toutes assez rapidement et avant la rupture : ils préfèrent pouvoir vendre ensuite les bouteilles aux visiteurs des chais)<br /> bonne continuation.<br /> pierre
Répondre
P
rien de nouveau mon 'ti Fred, l'être humain sait être bien trop souvent (à mon humble avis)stupide, méchant, rancunier pour aboutir sur de belles conneries.<br /> Il n'est pas chose aisée de savoir se tenir à l'écart, tu peux paraître en retrait et donc passer dans une sorte d'oubli lors de certains moments, mais être au devant des autres apportent souvent des finalités comme ces moments là, on croit connaître et on s'aperçoit que....<br /> <br /> il y a des gens bien partout, tu as une grande chance c'est de pouvoir t'exprimer, facebook est un moyen de communication comme un autre, LPV offre beaucoup de possibilités d'information pour les passionnés, et comme dans toute entreprises, aventures, même famille, il y a ceux qui sont toujours excessifs ou qui s'esclaffent dès qu'ils ont mis un peu de bordel.....<br /> <br /> savoir se mesurer, savoir aller à l'essentiel, savoir donner, partager, et j'en passe, tout sites, forums, blogs peuvent avoir de très bons côtés sans aller dans l'excès, il suffit de ne retenir que ce qui nous intéresse<br /> <br /> mais je sais, facile à dire, j'ai adopté pour ma part une attitude de ne pas répondre aux différentes "agressions", depuis quelques années, suis-je devenu sage (enfin..), la perte d'un être aussi cher qu'une maman surtout dans les conditions que tu connais détruit beaucoup de chose, je n'ai pas souhaité en détruire d'autre, pourtant bien des fois, bien des baffes auraient pu être distribués (et je sais les mettre.....)<br /> <br /> dans la vie, on prend parfois des décisions qui vont contre nature mais qui reste dans le bon sens, continues donc ce que tu aimes faire, personne n'a le droit de te prendre ça<br /> <br /> et pour Septembre, le tout comme tu dis, est de venir avant tout pour voir des gens sympas afin de passer un sacré bon week-end, quoi de mieux dans la vie<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Pat
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité