Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 août 2010

ce que j'aime dans le vin

... je ne parle pas que de la boisson, mais du monde du vin en général
j'aime les gens vrais, ceux qui parlent de leur passion avec amour, qui savent partager leurs découvertes sans avoir d'arrières-idées salaces, ou de but commercial, des gens avec qui on peut discuter, en ayant même des points de friction, mais avec qui le dialogue est réellement ouvert
c'est ce que je partage, ou plutot que NOUS partageons avec les membres de LPV haute-normandie, ou plus largement avec les amis (car c'en sont vraiment même si ça dérange certains) normands...
pas de chichi ni d'à priori, toujours le plaisir de se rencontrer (je parle toujours des nuits précédent nos rencontres ou je ne dors que très peu, impatient de les revoir comme un gosse d'avoir un joujou à noël), un moment emprunt d'énormes rigolades, de partage
un groupe capable de sortir une grosse calanche, comme des bouteilles découvertes d'un producteur dont on ne connaissait même pas l'existence, et ce le même soir
un groupe avec des avis disvergents, oui et alors ?
peut-on faire la différence entre pros et amateurs lors de ce genre de cessions ? oui bien sûr, ça te tient qu'à la mesure du discours des gens qui veulent ou pas se faire de la pub...
le choix est vite fait, et généralement aucun mensonge n'est possible
en même temps il faut arrêter de se prendre pour caliméro du genre "personne ne m'aime" ou "je suis nuisible ?" ce qui peut sonner plus que faux, surtout en vue du passé

le vin pour moi et pour résumer c'est :
1/partage
2/ rencontres
3/ découvertes
4/ se payer une bonne tranche de rigolade

c'est un résumé simpliste, car d'autres vertus peuvent se rapprocher, mais en général ce qui sort de ce cercle vertueux est nuisible...
mais celà vous le savez déja...

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité