Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 novembre 2009

le commerce en difficulté

oui nous le savons tous les différents commerces liés au vin sont en difficulté
primo : les petits producteurs qui en ont pris plein la poire (voir le périple à cornélie)
secundo : les cavistes
l'ami lolo baraou a eu (a encore ?) de grosses difficultés car les clients ne suivent pas
je ne parlerai pas des restaurateurs car je ne vais pas me faire que des amis...
mais l'expérience de cette après-midi que j'ai eue cet après-midi m'a plus que laissé perplexe :
je vais chez un caviste qui distribue un domaine alsacien dont j'ai entendu le plus grand bien, histoire de peut-être rentrer quelques flacons pour gouter et voir si ça me plait... rien d'extraordinaire jusque là..
j'arrive devant le magasin, fermé... ouverture à 14h15, il est 13h50... je me dis pas grave je vais aller faire un tour dans la rue piétonne juste à côté pour "tuer" le temps comme je ne viens pas souvent (surtout et aussi pour chercher des toilettes, je cherche encore...)
au bout d'un moment, ne tenant plus, je trouve un arbre et un coin de mur le plus discret possible (en plein centre ville) pour me soulager et me dirige vers le magasin un peu plus loin, j'arrive pile poil devant et là j'entends râler au sujet d'une place de parking... je dis que la voiture est à moi "bah vous me donnerez votre adresse que j'aille pisser chez vous"
je rappelle que je n'ai ni fait contre "son" mur, ni que je n'aie pris une place gratos pour le "fun" car je venais dans son magasin
devant la mauvaise humeur (quel sens du commerce et de la convivialité...) je lui balance que j'irai acheter du vin ailleurs.. ne me croyant pas, je lui balance le nom du domaine que je cherchais en lui demandant s'il avait toujours sa cave climatisée au fond du magasin... et de dépit, lui balance, c'est pas grave , je rentre même pas et vais direction le port (chais de la transat)
au-delà du fait d'exprimer un certain mécontentement sur quelque chose qui ne le regarde en rien, je me dis que ce monsieur devrait faire un autre métier
lui, s'il subit la crise, c'est con à dire mais il l'aura peut-être un peu mérité...
ayant trouvé autre part grosso-modo ce que je cherchais, je finis la journée avec le sourire mais il se passera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'il ne me revoie !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité