Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 juillet 2009

un match made in sud !

quelle idée peut bien trotter dans ma pauvre caboche pour devoir faire un match entre 2 vins différents,
éh bien tout simplement la réception de mes nouveaux crachoirs qui me permettent de ne pas devoir tout avaler, loin de moi l'idée de tout recracher non plus, faut pas déconner

l'ermitage du pic saint-loup 2005 coteaux du languedoc pic st loup est ouvert depuis la veille
et il se goute encore mieux qu'hier
le nez évoque clairement les fruits rouges et noirs, les épices douces, la réglisse
la bouche est d'une très jolie pureté, comme une caresse, d'un soyeux magnifique, très facile à boire, belle matière entièrement ouverte, avec ce qu'il faut d'amertume noble pour lui apporter une très belle fraicheur
une vraie gourmandise qui se laisse boire toute seule, mais ce n'est pas vraiment un vin de soif, car combien tiennent 24 heures d'aération ? à mon sens ce vin peut durer
la finale est belle, sans être grande non plus
bien+/très bien et un superbe rapport qualité/prix (de mémoire largement moins de 7 euros)
DSC00339
DSC00338

le marquès de vitoria "crianza" 2004 rioja ne déméritera pas et lui tiendra même la dragée haute jusqu'à ce que le très léger supplément de matière et de complexité du pic gagnera mes faveurs et mon suffrage
le nez est clairement sur les fruits rouges à l'alcool, les bonbons acidulés et la rose
la bouche est très fortement épicée, très bien fruitée, avec un fond certain. la matière est encore un poil serrée, mais le vin très aérien, facile à boire, d'un bel équilibre, avec une légère âpreté qui me font dire que je pense que ce vin a de l'avenir, et surtout au regard du reserva 98 que nous avons slurpé la semaine dernière et qui m'avait beaucoup plu
jolie finale sur les fruits rouges acidulés et une petite sensation chaleureuse
bien pour l'instant,
DSC00340
DSC00341

mais que le match fût beau, ça s'est presque joué aux prolongations

DSC00342

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité