Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 juin 2009

un grand ouf plus !

j'aurais pu intituler ce post "retournement de situation"
en effet mes problèmes de fric semblent enfin se terminer, mon rachat de crédits a fonctionné
un grand merci à cetelem et au crédit agricole de bien me les avoir brisé, je n'en attendais pas moins d'eux
la libre concurence c'est bien quand ça les arrange, mais quand c'est un concurent qui est bien meilleur qu'eux, ils trainent des pieds, je vous le dis ouvertement, vous êtes des pourris !
sinon bravo à la nouvelle assurance (AIG) d'effectuer les prélèvements bien avant que le contrat ne commence (pas encore commencé, premier prélèvement hier...) encore des bons ceux là...
mais bon on va pas cracher dans la soupe, ça va mieux : fini le stress de savoir si les prélèvements vont passer ou pas, de savoir si le trou béant va se combler un jour, fini les nuits à réfléchir et ne pas dormir, j'ai même peut du contre-coup à vrai dire... on verra car la douleur que j'ai côté gauche du poitrail ne fait que s'amplifier de jour en jour...
sinon que dire sur cette crise, qui n'en est pas une ? que certains se sont bien sucrés (nos amis banquiers) d'autres pas du tout scrupuleux ont dégraissé "à cause de la crise"...
des milliers de personnes vont rester sur le carreau et n'ont pas eu la chance/présence d'esprit/le temps de faire ce que j'ai fait, mais ils n'étaient peut-être pas aussi pessimiste que je ne le suis, naturellement
toujours est-il que tout est en train de repartir comme avant, comme si de rien n'était, bravo aux politiques de laisser les choses se faire, la loi de la jungle aidant
bravo aussi à tous ces CONS car il n'y a pas d'autre mot qui ont gardé leur argent sur un compte, en attendant des jours meilleurs, sans consommer et donc en amplifiant une crise quio aurait pu être minime et atténuée de par la consommation, même si l'état, c'est vrai, n'a pas fait grand chose pour aider...
cette crise pour moi, au-delà du bordel organisé, j'en suis persuadé, des sub-primes, est surtout une crise, non pas du pouvoir d'achat en lui-même, mais plutot des prix : est-ce normal qu'une voiture au losange se vende 6 fois son côut de production ? que certaines communicatrions téléphoniques coutent si cher ? que les vins continuent à vouloir se vendre beaucoup plus cher que leur qualité ne le permet normalement ?
à trop vouloir tirer sur la corde, elle a rompu, mais ce sont malheureusement les gens du bas (nous tous) qui morflont, pendant que les gros crétins de grand tôliers pourris jusqu'à la moëlle et autres actionnaires véreux et sans aucun scrupule et coeur, qui virent et brisent la vie de milliers de personnes comme ils changeraient de chemise
c'est un système qui doit continuer ça ? pas de comité de régulation qui pourrait permettre de faire un système perreine dans la durée, pas de comité anti-licenciement abusif (quand une entreprise gagne de l'argent, pourquoi licencier ?)
un exemple, PSA a viré énormément de personnel ces derniers temps à sochaux, et pis ils rembauchent des... intérimaires et ON laisse faire...
certains se cachent derrière la LOI pour justifier l'aspect légal de la chose, mais vous font la morale lorsque vous leur mettez la convention collective sous le nez (mon patron) soit je prends beaucoup quand il y a, et beaucoup aussi quand y'a pas
un exemple concret : un ami travaillant pour une grand entreprise de stockage de matières premières est chef simple d'un petit bureau, il avait une secrétaire et un chargeur (sous silo pour ceux qui connaissent un peu), on lui a retiré la secrétaire alors que c'était pas un luxe croyez moi (j'y vais 3/4 fois minimum la semaine) et après le chargeur a été viré, donc c'est lui qui devait faire tout. il a gueulé forcément, et sa direction lui a dit qu'il gagnerait plus, et la crise est arrivée, il n'a plus le temps de faire les choses et n'a bien sûr pas été augmenté, il a même pris une lettre recommandée parce qu'il avait du boulot en retard, vous appelez ça comment ?
messieurs/dames patrons, grands comme petits car la radinerie n'a pas de statut, il faudra que vous arriviez à comprendre qu'on peut exiger des choses des gens mais UNIQUEMENT en les payant correctement et en étant, un tant soit peu, respectueux de sa personne, les temps ne sont pas durs pour tout le monde, mais fondre son propre cas dans la globalité est si facile, n'est-ce pas ?
ne me faites pas le coup des charges sociales, elles sont bien plus élevées dans d'autres pays (bénélux, suède, norvège entre autres...) et ça n'empêche pas leurs patrons d'être bien plus pragmatiques et intelligents, bien moins radins (un mal bien français...) et respectueux de leurs collaborateurs
le travail, c'est 2 côtés contents de travailler ensemble. chacun doit s'y retrouver, sinon il y aura toujours des problèmes
si de dernier aspect existait, le "dialogue social" qui n'est qu'un vain mot depuis des années maintenant, n'en serait que plus facile, tout le monde aurait à y gagner
pour info, il me restait 10 ans à payer ma maison, maintenant, il m'en reste 30, soit au-delà de ma retraite...
un nabot stupide et rameneur voulait une france de propriétaires....

Publicité
Commentaires
I
La crise que nous traversons a impacté durement l'économie mondiale. En témoigne la forte hausse du chomage au niveau europeen, qui touche aujourd'hui beaucoup de familles .<br /> Face à cette crise, on assiste à une perte de confiance légitime, des ménages.<br /> Beaucoup ont le sentiment d'une certaine impuissance des états face, aux marchés financiers et aux effets de la mondialisation.<br /> La croissance ne peut être infinie et le système a révélé ses limites.<br /> Des leçons seront elles tirées ?
Répondre
A
Je suis d'accord ils sont tous plus pourris les uns que les autres, et mes derniers votes se sont fait plus par élimination que par conviction...Mais je trouve quand même qu'il est important d'aller voter même blanc, ou pour le moins pourri de tous...
Répondre
F
bonsoir anne,<br /> pas d'isoloir pour moi, j'ai déchiré ma carte électorale<br /> de toute manière on se fout de nous de partout, alors voter oui, mais pour savoir lequel va aller se faire du fric pour pioncer dans l'hémiscycle (pas sur de l'orthographe d'ailleurs), pas pour moi<br /> c'est tout un système qu'il faut changer et les payer au résultat, y'en a qui gagneraient pas grand chose...
Répondre
A
J'espère que toute cette colère s'est exprimée dans l'isoloir aujourd'hui!
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité