Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 mai 2009

primeurs 2008...

tous les ans c'est la même rengaine, la naïveté des acheteurs qui se ruent sur les premiers lots est affligeante
on se jette comme des morts de faim sur la première tranche et ensuite on vient pleurer que la seconde est chère, alors que les quantités de la première étaient ridicules
les vendeurs ont voulu "tester le marché" et ils ont réussi leur coup
tous les ans c'est pareil (à part 2007) tous les ans y'a des crétins/ignorants qui crient à la pénurie, or aujourd'hui on trouve des pomerol 2006 à la pelle à prix très doux (croix de gay 21, nénin moins de 30, clinet 38, évangile...) et bien moins cher qu'ils étaient en primeur
les gens ont une mémoire sélective et leur vue doit s'arrêter au bout de leur nez, c'est pas croyable
cette année il y avait tous les ingrédients pour qu'une réelle baisse de prix durable s'établisse et pour qu'enfin l'acheteur puisse avoir le dernier mot, que des sites comme 1855 se cassent enfin la gueule, que les bordelais arrêtent de nous prendre pour des cons (ça m'a échappé, je ne m'en excuse pas, le font-ils eux ?)
bref derrière les "on boycotte" tout le monde se rue dès qu'il y a une baisse de prix de quelques pourcents, comme si leur vie en dépendait
finalement ce sont les vendeurs qui ont raison, un idiot ne mérite que de se faire plumer
je continuerai d'acheter mes grands crus sur ebay (pas tout de suite certes) à des vendeurs très souvent pros, et toujours sérieux, et à des prix en dessous des primeurs (clinet 35, rauzan ségla 2001 20, suduiraut 88 27...)
bref, zavez raison de bloquer vos économies pendant 2 ans pour retrouver les vins... moins chers après la mise et surtout en quantités...
faut bien faire marcher le commerce mon bon monsieur, oui, mais avoir un cerveau, c'est mieux !

Publicité
Commentaires
F
la réaction de certains acheteurs est affligente...<br /> ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait de bloquer de telles sommes pour 2 ans, uniquement pour faire quelques euros d'économie<br /> acheter une étiquette est devenu un sport national, sans la gouter bien sûr, c'est bien plus marrant<br /> grand cru tu n'es pas, mais grand tu seras peut-être, si bob te goute par exemple<br /> toujours est-il que dans ton coin, y'en a pas mal qui méritent un coup de pied au cul... ou plutot s'ils avaient pris autant de coup de pieds au cul à chaque fois qu'ils se sont foutus du monde, la lune paraitrait bien proche
Répondre
P
BEN MON LOULOU? HEUREUSEMENT QUE JE SUIS PAS GRANDS CRUS.......... JE LE SERAI JAMAIS D'ailleurs<br /> <br /> et me... j'avais pas vu que je tappai en mazuscules
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité