Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
14 mars 2009

salon des vins de la bouille (76)

j'en reviens pile-poil !
de très belles découvertes
j'ai "fait" les domaines suivants :

domaine lacoste-germane : vin de pays d'oc, intéressant à prix doux
balliccioni : faugères, un 100% chardonnay que j'ai bien aimé, et ses très beaux faugères (cuvée de "base" somptueuse actuellement !) dont un kallisté 2007 très serré mais loooooooooooooooooooooooong, top miam !
gilles boyer à ampuis, aimé toute la gamme du st joseph à l'hermitage...
laffourcade à savennières dont la vente par 6 bouteilles mini m'a un peu déçu, pas les vins par contre oulà, non !!!
patrick Girardin/patrick Guillot bourgogne, quelques belles choses rully 06, mercurey des les 2 couleurs, et surtout un pommard 07 les grands épeneaux de toute beauté, à garder..; alors pourri 2007 ???
domaine richou coteaux de l'aubance : du bon et du moins bon...
domaine rousselin roussillon : une gamme  tomber à la renverse et se taper le cul par terre !!! uèn grenache en vdn d'anthologie !!!
domaine du grand ormeau  : néac (33) un montagne agréable, le Lalande de Pomerol structuré et encore serré, un pomerol 2004 très bien fait, j'attends de la regouter ce soir pour ne pas exagérer
richard luquet (bourgogne) très beaux blancs, nets et tranchants

pour patienter, ouvrez donc une bonne bouteille
le CR complet demain, avec malheureusement des photos pas nettes, la luminosité n'étant pas top !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité