Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 janvier 2012

40 ans ça se fête !

il est clair que quand on arrive à  l'âge mûr, on se doit de marquer le coup et comme fvincent n'est pas homme à  oublier, il s'y tient et de quelle manière !

alors je vois d'ici les médisants "à 40 ans c'est le déclin" "y'a pu rien dans le poireau" ou encore "bientot le déambulateur", comme j'en suis encore relativement loin je rigole !

bref tout ça pour dire que le vinvin nous avait concocté une journée de rêve... et j'avoue qque j'avais un à priori assez négatif avant de venir, à part sur les liquoreux dont je savais que le millésime était très grand...

comme quoi la vérité est TOUJOURS dans le verre surtout relatant de millésimes dits au moins à  maturité

1971 est une année qui, à bordeaux était censée avoir évolué rapidement et pour ma part je connais bien mieux 70, 75 ou 78 que 71, celui qui a écrit cela a écrit une connerie, c'était très net !

alors pas de premiers, pas de léoville, pas de grands rive droites non plus (je pense aux pomerols) et pourtant le niveau a été très élevé, bien plus que dans mes meilleurs rêves et c'est tant mieux !

DSC05169

la table, sobre et discrète, par contre la température de la pièce était un poil chaude...

DSC05172

 

DSC05173

les entrées

 

DSC05178

plat de résistance avec une viande à tomber

 

DSC05188

le maitre de cérémonie, très expressif de ses mains

 

DSC05189

jugez plutot !

 

DSC05190

l'époisse servie à  la cuiller comme il se doit (ça collait croyez moi !)

 

DSC05191

le vrai plateau de fromage

 

DSC05201

charlotte au chocolat

 

DSC05202

des liens étroits se sont noués, notez que didier se marre comme une baleine et que gildas n'en pense pas moins...

 

DSC05203

 

DSC05204

une idée de l'ambiance !

 

DSC05205

le sérieux est pourtant de mise pour ne pas passer à côté de certaines superbees bouteilles, de toute évidence celle-ci a scotché l'assemblée !

 

DSC05206

les ptis cadeaux

 

DSC05207

un vougeot blaanc pour l'pé vougeot, quoi de plus normal

 

DSC05208

 

DSC05218

 

DSC05219

la p'tite série avec les remplaçants dans la caisse bois à gauche, au cas ou...

 

DSC05220

 

ci gît la 71iade, avec une nouvelle fois de grands moments de rigolade et de bien beaux flacons ce qui n'était pas gagné de prime abord

ce genre de réunions est devenu une drogue pour moi, et vous ?

Publicité
Commentaires
S
Superbe soirée, j'aimerai bien en organiser une autour de mes 40 mais '74 n'est vraiment pas top moumoute !<br /> <br /> <br /> <br /> stéphane
Répondre
A
EH bien, si notre première LPV Alsace est aussi dynamique, ce sera merveilleux !
Répondre
F
vincent,<br /> <br /> en tout et pour tout je t'ai glâné 4 flacons et y'en avait 28 sur la table, donc tout le mérite t'en revient !<br /> <br /> ça a été mené de mains de maitre, bien mieux que je ne l'aurais fait car j'aurais été incapable de faire un ordre de service aussi cohérent.<br /> <br /> par contre j'avoue que chercher des bouteilles rares, j'aime ça !<br /> <br /> bruno, on t'attend !
Répondre
B
ils savent vivre les normands !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à toutes et à tous et très heureux anniversaire au récipiendaire d'un soir<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bruno (alias Bobosse)
Répondre
V
Je te dois une grande partie des bouteilles mises sur cette table. C'est bien grâce à tes talents de dénicheur que de très belles bouteilles ont été dégustées. Toi au repérage et moi aux finances, nous pourrions monter de grandes dégustations !<br /> <br /> Pas de grand crus ni de rive droite (hormis les Saint Em', quand même !) parce que les prix sont prohibitifs ou parce que les vins n'existent quasiment plus...<br /> <br /> Lafite à ou Yquem 650 € (je les ai vu à ce tarif !!!), ça pique. Margaux n'était pas dans sa meilleure période. <br /> <br /> J'aurais bien mis un Dom Pé ou un Latour, mais je ne suis pas suffisamment joueur pour sortir 250 à 300 €... Entre deux ou trois 1er crus morts et 23 bouteilles bien vivantes, j'ai décidé. A ce que j'ai pu lire sur ton blog, j'ai plutôt réussi, non ? :)<br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> Vincent
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité