Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 février 2009

chateau Loupiac-Gaudiet 2003 loupiac

oui je sais c'est bien trop tôt, mais après la déception du rebourgeon-mûre, je ne voulais pas fêter mes 32 printemps sur une note négative !
la couleur jaune-paille assez clair avec ses larmes amples et d'une très belle lenteur me fait lui tendre
les flaveurs de fruits exotiques, d'orange confite, une belle fraicheur en font un délice au nez
la bouche est sur une liqueur très fine, presque moêlleuse, qui ne "sirupe" pas pour 2 sous, l'équilibre est magistral et le vin très bien fait, un retour sur l'orange amère nous rappelle sa jeunesse
au fur et à mesure de l'aération, le vin prend autant d'ampleur au nez qu'en bouche et m'impressionne gentiment de par sa finale interminable
pourquoi n'en ai-je pas d'autres flacons ??? il aurait été tellement mieux dans une dizaine d'années ??? mais pour savoir faut bien ouvrir un jour
en l'état très bien
tiens si on s'donnait rendez-vous dans 10 ans...
SP_A1564_loupiac_gaudiet_03

Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> ce serait plutot à moi de vous remercier d'avoir produit cette bouteille qui m'a donné tant de plaisir<br /> le tout à prix doux<br /> soyez sure qu'à ma prochaine incartade bordelaise, j'essaierai de passer, même si pour cette année ça ne se fera sûrement pas<br /> sincèrement<br /> frédéric gautier
Répondre
M
Bonjour,<br /> Avec Daniel, mon mari, nous sommes les propriétaires du Château Loupiac-Gaudiet. Quel plaisir de lire vos commentaires !!!<br /> Savoir que le métier qui nous passionne peut apporter autant de plaisir...c'est génial !!!<br /> C'est vrai, nos vins peuvent se garder une bonne dizaine d'années, mais bus jeunes ils offrent une palette d'arômes très agréables.
Répondre
A
Bon anniversaire !
Répondre
F
tu sais bien que je ne suis pas le genre à m'exciter la courgette pour rien<br /> et en plus ça arrive souvent, tous les ans à la même époque, ça doit être la hasard !<br /> hier soir j'avais la flemme d'aller jusqu'à la cave chercher le flacon tant convoité (balestard la tonnelle 1982...) car j'ai de plus en plus peur de me casser la gueule en descendant à la cave (échelle de type casse-cou) surtout quand je suis crevé, ce qui était le cas zier<br /> le pin, ça brûle bien ça...
Répondre
P
dis moi loulou, t'as rien dit saligot<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE.....<br /> <br /> mais pourquoi tu marques 32, c'est le nombre de tes dents, ton age, c'est 3.2.....<br /> bizzz à tous les 4
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité