Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 février 2009

dégustation d'une pauvreté... navrante !

en effet, hier convié chez beau-papa...
pour tout comprendre, cave à température ambiante (été donc plus de 30 et hiver tout juste hors-gel...)
donc on commence par un loin de l'oeil 2001 de chez pierre laforest VdP des côtes du tarn : primo servi trop chaud et surtout trop vieux, acidité et alcool font la seule pièce qui rappelle que ça peut être un vin, du vin ??? y'en a pu depuis longtemps...

un bordeaux 2006 dont je préfère oublier le nom affreusement boisé (plutot type copeaux...), acidité très basse, complètement marqué par un mur de bois qui n'a d'autre fonction que de cacher la misère, complètement creux en milieu de bouche, pas de longueur, pas de fruit, bref que dalle !

un fronton 2001 qui se goute lui assez bien sur des notes de bâton de réglisse, fruits noirs à noyaux, plaisant, agréable, pas de longueur mais se boit, la seule bouteille dont je me resservirai un verre assez bien

bref, on a bien rigolé quand même mais la fargues 2001 que j'avais prévu d'apporter est restée dans le frigo, ce sera pour une prochaine fois ou alzheimer me foutra la paix !!!... il autrait de toute manière été dépareillé par rapport au reste....

Publicité
Commentaires
J
Mes parents ont mis de la crème de kssis dans du Layon SGN...<br /> Pas mieux!<br /> Et ils sont aussi adeptes du Bdx bien tannique surchauffé...
Répondre
P
et en plus, tu devrais lui indiquait ton blog.......de quoi tu te plains, il t'as donné sa fille (heu enfin, tu lui a pris..)<br /> là, t'as un sacré boulot pour lui apprendre<br /> <br /> ......... je ris........
Répondre
F
mon beau-père fait partie des gens dès qu'il voit voit marqué "saint-émilion" ou "medoc" sur une bouteille, croit que c'est forcément bon<br /> de plus un blanc sec servi à température de la pièce (21°) prouve à quel point sa culture du vin laisse à désirer<br /> mais il a toujours raison... dit-il !
Répondre
A
Sympa pour le beau père :)
Répondre
A
Dure journée !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité