Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
9 janvier 2009

ahhhhhhhh !!! la neige

je m'étonne toujours devant la naïveté des gens qui sont surpris de voir de la neige : même si ça n'a pas été le cas depuis quelques années, ce fût le cas auparavant
et peut-on m'expliquer pourquoi il n'y aurait pas de neige en hiver ???
et pourtant il y a eu des alertes météo depuis le début de la semaine or rien ou presque n'a été fait pour palier à la venue de cette neige si abominablement maléfique
bah non nos chères DDE ont eu, une fois de plus bien du mal à se bouger (chez nous ça a été, la mesure a été prise), en grande partie dans le sud et sur paris
un grand bravo à nos chers services franciliens d'avoir été débordés par... moins de 5 cm de neige, tellement c'est exceptionnel en janvier...
autant je peux comprendre que 20 cm à marseille peut surprendre, autant 5 cm sur paris n'a rien d'extraordinaire
un grand merci en passant à nos chers clients de laisser manoeuvrer des semi-remorques... sur des patinoires, pas de salage, ça doit sûrement couter trop cher !!!
quelques exemples :

SP_A1474 SP_A1475

SP_A1476

SP_A1477

comme vous le voyez, ces photos ont été prises du camion, du côté d'amiens
y'a quand même pas de quoi fouetter un chat , on est loin des 50 cm de neige qu'on a pu avoir dans les années 80/90 même si les températures sont équivalentes (-12 ce matin et -16 sur compiègne mercredi)
bref rien de plus normal qu'un hiver avec des pointes de températures à -10/-15 et de la neige !!!

je connais des jurassiens qui doivent bien rigoler dans leurs moustaches, qu'ils en aient ou pas !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité