Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 septembre 2008

domaine tortochot 2001 gevrey-chambertin "les jeunes rois"

bon je sais j'ai un CR à faire mais j'ai pas encore trouvé pour mettre les photos sur mon ordi car le logiciel fourni avec le tél' n'est pas compatible avec windows vista

en vue des vendredi du vin de demain, on attaque avec ce :

domaine tortochot 2001 gevrey-chambertin "les jeunes rois :

il fallait que ça "pinote"... je devais trouver quelque chose d'un peu plus olé/olé mais j'ai pas retrouvé la bouteille en question, c'est ça quand on range !

l'oeil est drôle pour moi qui suis plus habitué aux robes de vins du sud ou du bordelais car elle est rouge très clair fortement orangée, fortement éclaircie sur le bord, les larmes étant assez lentes

le nez est typique pinot : violette qui me saute aux narines, corbeille de fruits rouges, petite note fugace de cerise à l'eau de vie, sureau, râfle (verdeur presque), épices douces, s'ouvre à l'aération

en bouche l'attaque est très discrète, presque inexistante, le milieu de bouche présente un assez beau volume qui fait bonne impression, ceci dit le boisé est présent et sèche le vin, l'alcool est très présent, et l'acidité trop forte et déséquilibre le vin, forte sensation terreuse aussi en milieu de bouche, la finale étant par contre assez longue

j'avoue ne pas avoir aimé, même si je suis totalement inculte niveau bourgognes rouges (blancs aussi d'ailleurs) mais j'ai eu l'impression d'un vin pas mûr (jeunes vignes ?) est-il à attendre, j'avoue ne rien en savoir

SP_A0649

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité