Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 août 2008

nouvelle désillusion

le problème de la france actuelle : un tas de bureaucrates INCAPABLES !!!
je ne parle que de ceux à qui j'ai eu affaire depuis un certain temps :
la poste, paypal, crédit immobilier de france (des taches ceux là !!!) et orange bien sûr !!!
alors que tout le monde a critiqué alice très vigoureusement, ceux ci ont réussi à se remettre en question jugez plutot : je demande un devis pour une ligne internet
résultat : ligne internet + téléphone ILLIMITE dégroupé (dans une zone non dégroupée) le tout pour 34,95 euros, bien content que je suis de ne plus avoir à payer l'abonnement france telecom qui est prohibitif, juste fait pour engraisser les actionnaires véreux et puants
à noter que chez alice, le délai annoncé est de 24H maxi de coupure, sinon vous ne payez pas le premier mois, ma coupure a été de ..... 0 secondes : j'ai reçu le modem et l'ai branché sur le champ pensant que la synchro ne se ferait pas tout de suite, surprise le voyant reste fixe ! connexion et bling tout nickel, et le téléphone mis en route le lendemain matin
tout ça alors que chez france telecom, les 2 personnes m'avaient soutenu que c'était impossible, quand incompétence rime avec connerie...
bon je reviens à mes moutons...
demande chez crédit immo d'un "service" (payant bien sûr) dont j'ai demandé la réponse avant la fin de la semaine d'avant (y'a 8 jours quoi) et la personne m'avait dit "pas de problème"
donc j'attends... j'attends... j'essaie de les joindre depuis hier matin (17 fois quand même) et rien, en plus leur messagerie déconne, en bref la cata'
enfin et alors que je ne m'y attendais plus, une réponse, ô joie... de courte durée
et là je demande ou en est mon dossier, et j'ai été obligé de tout répéter 2 fois (qui a dit bouchée ???)
je demandais un report de mensualité pour pouvoir faire un petit quelque chose d'extra à ma petite femme, chose que je n'ai pas pu faire depuis un bail ! sachant que nous partons, on aurait pu se faire un super-resto et 2/3 trucs sympa qu'on ne pourra pas se faire, merci à ces bouffons
réponse finale : prochaine commission 30 aout, pour une réponse souhaitée (-voire plus) maxi 31 juillet (demandé le 24 car ils sont longs à la détente je pensais être sûr de l'avoir) c'est pas mal, non ???
client chez eux depuis 9 ans, aucun problème, aucun retard (vaut mieux pas d'ailleurs, il y a d'ailleurs ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ???) et je n'ai jamais rien demandé
un bien beau respect de la clientèle non ??? ça fait 4 fois cette semaine
il y a des choses à changer en france, nous sommes minés par ces "bureaucrates" que je mets entre guillemets car la minorité à laquelle j'ai eu affaire représente ce que pensent monsieur tout le monde alors que 98% des autres font bien leur travail
mais diable que ces 2% de parasites mériteraient un bon coup de pied au c.. pour les faire se bouger, nom d'un chien...
heureusement que je ne suis pas aussi tarte dans mon boulot (même si je ne suis pas le top non plus) mais comment peut-on être aussi tarte et ne pâs s'en rendre compte
il faut des "bureaucrates" et si 98% d'entre eux (vous)  font super-bien leur boulot (ça s'est amélioré à la sécu entre autres pas dur me direz-vous mais faut le souligner) les 2% de parasites font une mauvaise réputation, et freinent tout le monde, si c'est pas leur truc, vaut mieux qu'ils fassent autre chose !
pour le reste, on dira que ce n'était pas une bonne semaine (c'est le moins que l'on puisse dire)
au fait la cheville fait mal, mais pas bleue ni enflée, je pense que c'est un tendon qui a morflé, mais comme je boite pas, on dira que tout va bien
comme on dit par chez monsieur drucker : "vivement dimanche"

Publicité
Commentaires
F
et si je te dis que ce matin-même, soit juste après mon message, je te dis que sur ma facture de flotte y'a une erreur grossière et flagrante (je reçois ce que je devrais payer en gros) et qu'en plus l'administration fiscale (les impots quoi) me fait un contrôle sur les 3 dernières années car j'ai déclaré mes fenêtres et mon chauffage aerothermie ???<br /> oui c'est bien sur la route ou y'a le plus de cons, la preuve j'y suis toute l'année !!!!
Répondre
P
bon, vivementles vacances à ce que je vois....<br /> rassures-toi, on ne sera jamais fonctionnaire et comme tu dis, y'en a quand même une floppée de valable et sérieux.<br /> <br /> Faut faire avec, la vie n'est pas facile, ça sert à grandir et à avancer, regardes la mienne situation, elle n'ets pas belle et pourtant je suis le plus heureux parce que je fais enfin, ce que j'aime.<br /> <br /> on verra tout ça en détail, doucement sur la route, c'ets là que l'on trouve le plus de couillon<br /> <br /> dimanche t'auras plus mal, tu verras l'air, la vue, les oiseaux, le climat, les problèmes oubliés et du vin, ohh oui, du vinnn<br /> <br /> Patrick
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité