Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 mars 2008

chateau de la guimonière 1997 coteaux du layon chaume

ne sachant pas trop quoi ouvrir ce soir après m'être tapé pas mal d'embouteillages sur rouen aujourd'hui, j'ouvre ce flacon acheté 13 euros chez mon leclerc : *
chateau de la guimonière 1997 coteaux du layon chaume
:
la robe est jaune or assez foncée, les larmes sont lentesSP_A0187
au nez les arômes se distinguent fortement et montent direct au cerveau tellement leur intensité est flagrante, difficile de ne pas les reconnaitre : coing, pomme cuite, orange confite, tout ce petit monde là est soutenu par une fraicheur bienvenue qui l'empêche de sombrer dans le lourdingue
en bouche, l'attaque est explosive, toute en largeur, sur la liqueur et le sucre très présent on ne sent pas du tout l'alcool, l'équilibre entre la liqueur et celui-ci étant parfait, une belle acidité bienvenue lui permet une belle fraicheur très agréable, une jolie note de sucre d'orge subtile vient s'ajouter à un beau tableau, , très riche, d'un beau volume en bouche, et d'une grande longueur en bouche, j'aime beaucoup ce vin même si je pense que d'autres pourraient le trouver un peu trop tape-à-l'oeil mais il procure beaucoup de plaisir et je pense pour un bon bout de temps encore (plus de 10 ans)
un très beau rapport qualité-prix SP_A0186

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité