Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 mars 2008

chateau cornélie

qu'est-ce que c'est que ce monde !!!
aujourd'hui petite discussion avec mon ami patrick qui a de gros problèmes... de ventes !!!
pour avoir gouté ses vins tous plus réussis les uns que les autres, je ne peux que m'étonner
est-ce du à l'immobilisme latent des distributeurs ??? au manque d'esprit d'initiative de la part de pros qui cherchent toujours à faire baisser les prix d'achat ( au prix ou c'est vendu faut pas délirer quand même en dessous il donne de l'argent avec)
la vérité est que ces gens qui ont pignon sur rue (je parle bien sûr pour les quelques uns ) qui cherchent à acheter toujoursmoins cher et à revendre toujours plus cher en laissant crever des gens admirables qui font de notre pays celui ayant la plus grande diversité, gastronomiquement parlant et les vins en font partie
la faute à la craise ??? faites moi rire !!! on sait très bien qui l'a engendré cette foutue crise merci messieurs les spéculateurs de vous être engraissés et une fois que le marché est moins porteur on retire tout et on laisse les gens avec qui on a travaillé dans la mouize...
ainsi le chateau cornélie qui avait de grandes promesses a des problèmes; outre le terrain dont le permis a apparemment été refusé, mon ami pat risque de se retrouver sans toit (et oui SDF quoi) et sans boulot avec des dettes jusqu'au cou car les créditeurs ne le lacheront pas, eux
un exemple malheureusement courant dans notre époque ou le pognon n'est laché par ceux qui l'ont que quand ils sont sûrs de s'en mettre plein les poches
courage patrick, des jours meilleurs viendront....
je suis de tout coeur avec toi

Publicité
Commentaires
P
Salut à tous,<br /> <br /> la passion engendre des aventures et des mésaventures. Je ne changerai pas ma vision pour donner tous les ans le meilleur produit que la vigne, avec notre aide, nous donnera. J'ai foi en mon travail, même si cela parait presque de la folie. Mon seul problème c'est de démarrer avec rien ou dumoins pas grand chose et il faut tout créer. Mes idées, en ce qui concerne justement les créations, ont un coup énorme, car ma politique est et restera de tout mettre en oeuvre pour satisfaire le client ou ami qui souhaite découvrir et déguster mes vins. Pas la peine de se défoncer à donner le meilleur à la vigne et au chai si c'est pour négliger la présentation et la mise en valeur au détriment d'un quelconque bénéfice qui vient souvent fausser la satisfaction du passionné.<br /> <br /> Certes c'est pas drole, mais le meilleur (du pas drole) reste à arriver... J'ai quelques semaines pour m'y préparer, y'a que les gens qui ne connaissent pas de période critique, qui ne savent pas apprécier le bonheur de ce métier.<br /> <br /> Je réalise mon plus beau rève et compte bien en profiter jusqu'au bout, rien ne m'arretera (hum hum...... ah les cons....)<br /> <br /> Merci de vos encouragements à tous les 2, et à bientôt, enfin quand j'aurai retrouver internet...<br /> <br /> Patrick
Répondre
G
Bon Pat, je ne te connais pas, mais j'ai seulement eu l'occasion de goûter tes vins par l'intermédiaire de Fred. Mais ça m'emme.... que les gens qui se cassent le tronc et la nénette n'aient pas un juste retour de la valeur de leur travail.<br /> <br /> Alors je te souhaite des jours biens meilleurs et surtout, un printemps plus resplendissant
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité