Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 mars 2008

chateau laville cuvée eximius 2003

on va partir du principe qu'il faut être optimiste....
donc je débouche ce chateau laville 2003 bordeaux supérieur "cuvée eximius" payé 7,50 euros à la maison des vins de bordeaux à beychac et cailleau située juste au bord de la RN89, sur la route de libourne et périgueux, excellente adresse au demeurant pour y découvrir plusieurs centaines de crus pour la plupart totalement inconnus des appellations bordeaux et bordeaux supérieur...
on attaque avec un bouchon en... mousse !!! la preuveSP_A0159 SP_A0158ça peut paraitre surprenant mais si ça peut empêcher le gout de bouchon et autres défauts imputables à celui-ci je suis partant !!!
une couleur rubis foncé,SP_A0161 assez marquée par le marronné sur le bord, belles larmes lentes
nez : concentré, sur le café, la prune, la mûre écrasée, la réglisse, sous-bois, humus,note fumée, belle complexité, petite note animale nullement dérangeante accompagné d'une jolie fraicheur
en bouche : attaque sur un boisé très insistant même s'il est intégré, le vin est fondu (du jus de merlot très mûr), bonne fraicheur, bonne acidité qui relève le tout et l'empêche de tomber dans la mollesse,, petite pointe alcoolique, un minime côté assèchant une note caramélisée qui me rappelle le carambar (qui me rappelle le moisin 2004 gouté début février)ce qui est remarquable au vu du millésime qui se prête généralement à ce défaut en plus du boisé, tout petit volume en bouche, manque d'ampleur, finale courte mais l'ensemble est agréable même si ce n'est pas le type de vin que je préfère, mais que j'ai plaisir à boire
conclusion : pas mal du tout, bon rapport qualité-prix, assez typique des 2003 au niveau maturité et même une belle réusite, à boire assez vite selon moi (je peux me tromper évidemment)
SP_A0160

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité