Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 février 2008

chateau filhot 1983 sauternes 2nd cru classé

je tiens à remettre les pendules à l'heure car j'étais resté sur une opimion très mitigée, j'ai même lancé avoir été déçu par ce flacon ouvert samedi, les gens autour de la table pouvant en témoigner...
mais là ce soir, sans conviction aucune, je prend l'initiative de regouter ce si méchant flacon qui m'a fait tant peur, celui-ci n'ayant strictement rien eu à voir avec ce que je connaissais de filhot dans cette grande année...

oeil : couleur paille moyennement foncé, larmes lentes sans excès
nez : toujours sur les fruits confits,somme toute assez simple et pas très intense ni complexe
bouche : la claaaaaaaque !!! explosion dès la seconde gorgée, la première étant là surtout pour calibrer le palais,très liquoreux superbe équilibre, incroyable sensation de jeunesse, très belle fraicheur, trèèèèèèèèèèès long en bouche (plus de 40 secondes), très jolie buvabilité, pas un poil de sensation de lourdeur, magnifique !!! rien à voir avec le flacon gouté samedi qui était pourtant le même !!!
morale de l'histoire : ouvrir un paquet d'heures avant (6 je pense) et impérativement dégager aux épaules pour le laisser s'aérer
merci benoit et vincent et quel flair !!!
noté : 93/100

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité