Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 février 2008

ça pinote à Suresnes

A l’occasion de la venue de beau-papa et de belle maman à la maison, quelques vins dégustés ce week-end :

 

Sur un rôti de pintade farcie aux morilles et au foie gras : Volnay Premier Cru Clos des Chênes 2000, domaine Latour-Giraud (carafé 2 heures avant le service) : robe rubis-marron relativement claire, nez discret, plutôt sur les fruits rouges un peu confit, bouche assez décevante, manquant de fruit et de matière, finale courte et sèche (tanins un peu durs). Une relative déception pour moi .

 

Sur un pigeon en cassolette, pommes de terre rate : Nuits Saint Georges Premier Cru Les Saint Georges 2000, domaine Chicotot (carafé deux heures avant le service) : robe rubis brillante, nez fruité qui pinote à l’aération (fruits à noyaux), attaque en bouche franche, fruitée sur le cassis, montrant une belle charpente avec des tannins plutôt polissés, finale longue et fraiche, enveloppante. Très beau vin et bel accord avec le pigeon.

 

Sur une araignée : Bourgogne Chitry rouge 2006, domaine Olivier Morin : robe claire, beau vin sur le fruit, léger, frais et qui pinote. Beau vin icaunais « de soif » qui fait honneur à l’AJA.

 

Je ne résiste pas non plus de vous parler d’un St Aubin Premier Cru En Montceau 2002, domaine Marc Colin : robe jaune claire, nez sur la vanille et le miel, une bouche à la croisée des chemins, encore sur le fruit et la jeunesse, avec cette salinité particulière aux St Aubin mais qui commence à développer des arômes plus évolués (champignon, miel, …). Une légère fluidité en fin de bouche. Bien (servi sur un foie gras au sel).

 

Ce midi, avec une raclette, Crépy

2005, M

. Métral : nez sur la fraicheur, un peu vanillé, attaque en bouche vive et fraiche, un peu typée « aligoté », finale tendue. Bien

 

Bruno

Publicité
Commentaires
F
à ce que je vois tu te soignes !!!<br /> heureux de voir que la santé va mieux, c'est sans doute ton côté vin qui te tiens...<br /> amicalement<br /> FRED
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité