Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 février 2022

domaine Bregeon 2014 muscadet "gorges"

flacon acheté un prix très raisonnable, sur lequel j'avais de beaux espoirs...

donc je l'ouvre ce vendredi soir, pour l'apéro, en la terminant ce samedi, d'abord midi puis le soir à venir...

tout d'abord ce nez sur le citron vert puis confit, très minéral donne un peps du feu de dieu, pureté et profondeur, la complexité viendra peut-être plus tard...

la bouche présente une attaque qui peut paraitre au départ un chouille mollassonne, mais à mesure de l'ouverture le vin se précise, prend sa place...

l'écidité se fait alors structurante, et affine le vin qui devient alors d'une précision redoutable, il fait alors saliver mais surtout donne un plaisir XXL, prend énormément de place dans la bouche, chatouuillant gentiment les muqueuses et que dire de sa finale, diaboliquement longue, fine et savoureuse ? j'adore, ce qui n'était clairement pas gagné à son ouverture

à attendre encore, très certainement, m'en reste une... à dans 10 ans

excellent !

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité