Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2016

domaine Beck-Hartweg 2010 riesling grand cru "frankstein"

bouteille achetée une misère sur idealwine (14 euros) pour compléter un carton de 12 et optimiser les frais de port.

je connaissais florian du temps de DC et malheureusement de l'eau a coulé sous les ponts, les cheveux sont tombés, un ventre a grossi... j'avais déja apprécié cette cuvée grâce à un échange cornélie/beck-hartweg et bu chez l'ami patoche voici quelques millésimes de cela...

le nez est somptueux, caillouteux (granitique ?) et avec de superbes notes de citron confits, et bien sûr du pétrole qui disparait rapidement.

la bouche est un modèle d'équilibre, de peps, de maitrise, on a envie de dire pirelli (eut égard à la pub...), le fruit est éclatant de pureté, le vin droit comme un "I" précis comme une taille au laser, les quelques sucres qu'il lui restent lui confère cette note gourmande qui me va comme un gant, le vin restant frais et équilibré même au réchauffement, très très belle longueur saline, pour un vin superbe...

que j'adore ce style, pile poil ce que je cherche !

excellent !

 

beck_hartweg_10_frankstein

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité