Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 septembre 2015

chateau Haut-Brion 1981 graves grand cru classé

acheté 160 euros sur un site d'enchères qui n'est ni ebay, ni idealwine (SVV si je ne m'abuse)

niveau à moins de 2 centimètres du bouchon, celui-ci à peine imbibé sur 2 centimètres, pratiquement comme neuf aussi incroyable que cela puisse paraitre...

j'attendais ce vin au tournant car la dernière bue m'avait semblé si loin du déclin, et elle fût au niveau attendu avec tout ce qu'il faut là ou il faut ! 

nez ébourrifant de profondeur et de complexité avec du fruit rouge (sisi) du goudron, de la fraise, très floral, notes de feuilles de printemps (me demandez pas pourquoi c'est l'image qui m'est venue...), de poivre, de cuir fin, de suie puis de fumée à l'aération et enfin de terre...

la bouche est typiquement "haut-brionnesque" c'est-à-dire avec un toucher de bouche soyeux et caressant, un gant de velours devai-je écrire, l'équilibre est parfait, tellement que le vin se déguste à n'importe quelle température ou presque... somptueux d'ampleur, de richesse soutenu par une jolie acidité sous jascente, superbe de plaisir, et doté encore d'une très belle longueur

entre mettre 160 euros dans ce vin ou dans un poyeux 2003 mon choix est fait, toutes proportions gardées de ce qu'on peut trouver ailleurs j'entends !

superbe vin issu d'une année décriée et qui, 34 ans après sa récolte, se goute encore superbement jeune

excellent !

DSCN2187

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité