Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 septembre 2015

domaine Clos Rougeard 2003 saumur-champigny "les poyeux"

flacon acheté 60 euros lors d'un rachat de cave d'un particulier.

quand je vois qu'actuellement certains sont prêts à y mettre plus de 120 euros dazns ce vin, je leur propose avant tout de le gouter et ensuite JAMAIS ils n'y mettront ce prix là !

alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai adoré... mais quand même !

le nez est extrêmement fin sur un aspect floral++, des fruits rouges acidulés, du poivre, du vernis et donc une grosse finesse ce qui me plait beaucoup, profondeur et nez juvénile aux antipodes des cabernets pas mûrs aux accents poivronnants !

la bouche est à l'avenant, beaucoup de finesse de tanins, une superbe acidité qui soutient le vin, certains la trouveront un peu "trop" d'ailleurs, on sent une tension acide, finesse de texture, joli toucher de bouche, très belle longueur, mais aussi un manque de chair, d'ampleur et de générosité en l'état

certains me diront que c'est ouvert trop tôt, peut-être bien, mais une chose est certaine après l'avoir gouté il n'y a aucune chance que je participe à la course à l'échalotte pour y mettre cher et le regouter ! en l'état au-delà de 40 euros c'est un rapport qualité-prix déplorable ! le prix domaine est d'ailleurs en dessous de cela si je ne m'abuse...

très belle longueur qui fait entrevoir un bel avenir pour un vin qui ne sortira même pas dans le top 10 de la journée sur 24 bouteilles ouvertes...

très bien

DSCN2186

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité