Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 septembre 2011

dom Pérignon 1998 champagne brut

il y a des légendes qui n'en finissent plus de décevoir, c'est le cas de celle-ci

sur les 3 derniers millésimes que j'ai bu (2000, 2002 et donc celui-ci) force est de constater que seul le 2002 tirait son épingle du jeu, ce qui est assez incroyable pour un vin de ce prix...

nez sur le brioché pas spécialement élégant, avec un manque de complexité et d'une simplicité navrante, un peu pomme verte et sans relief

la bulle n'est pas spécialement fine : elle se fait même trop abondante à mon gout, je fais passer le vin d'un verre à l'autre plusieurs pour les atténuer

finalement le vin se montre pataud, sans relief, sans une acidité qui l'aurait relevé, bref sans la gnac et le caractère qu'on est en droit d'attendre d'un tel cru

la matière semble correcte sans dillution, mais l'équilibre n'existe quasiment et le vin est marqué par ses sucres (fin de bouche très molle), dur de lui trouver des qualités

si nous n'avions pas dégusté à l'aveugle il est très probable que nous eussions été encore plus sévères mais ce vin m'a rappelé un mauvais champagne d'hypermarché..., l'acidité en moins...

moyen+...

DSC04639

Publicité
Commentaires
B
C'est triste. Quand je vois tes prix par rapport aux FAV actuelles, avec Haut Brion 2007 à 420 € ou Cos à 80€...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité