Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 mars 2011

domaine l'Enclos des rozes - gaillac

en voilà un domaine dont j'avais entendu monts et merveilles

l'envie de le gouter a été ajouté du fait que je n'ai pas été foutu jusqu'alors de dire oui à une commande groupée avec des membres LPV haut-normands, je m'en mords les doigts maintenant !

grâce à Ludivigne et à ses "rencontres vigneronnes" c'est maintenant chose faite, avec une commande à la clef, évidemment !

 

l'enclos des rozes 2008 gaillac blanc :

j'ai écrit issu de mauzac à 100% à vérifier car j'ai un doute tout à coup

le nez est sur la pomme verte et doté d'une certaine complexité, de beaucoup de peps et de profondeur

la bouche est une merveille d'équilibre et de peps, ample et d'une jolie acidité ultra-fine, ce vin me plait et me fait chavirer de plaisir et d'immédiateté, l'ensemble finit complexe et très long, j'adooooooooore ce vin vibrant avec de la personnalité et du caractère, très bien+, commandé bien sûr ! (14,90 euros)

enclos_des_rozes_08_gaillac_blanc

 

 

l'enclos des rozes 2007 gaillac rouge :

le nez m'a beaucoup plu sur des fruits rouges acidulés, somme toute assez simple, mais l'aannée n'était pas facile

la bouche par contre présente une acidité très vive, trop présente pour moi, et même si le vin est facile à boire, les papilles se retroussent très vite, en plus une amertume pas noble du tout durcissent fortement la fin de bouche, déception sur ce vin alors que c'était à l'origine 2008 qui devait être présenté, moyen+...

 

enclos_des_rozes_07_gaillac_rouge

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité